Journées Comores- Maurice : du 25 au 28 septembre 2017

Redynamiser les échanges commerciaux entre les îles Comores et l’île Maurice, c’est le vœu pieux qu’à fait le Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani en avril dernier lors de la signature d’un accord de coopération entre les deux îles.

Redynamiser les échanges commerciaux entre les îles Comores et l’île Maurice, c’est le vœu pieux qu’à fait le Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani en avril dernier lors de la signature d’un accord de coopération entre les deux îles. C’est dans le cadre de cet accord, que nous avons eu le plaisir d’accueillir, pour une mission de prospection du marché comorien, une forte délégation d’industriels et de chefs d’entreprise mauriciens.
Lundi 25 septembre a eu lieu le lancement des rencontres Comores-Maurice sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Djaffar AHMED SAID HASSANI dans la grande salle de conférence de l’hôtel Retaj et en présence du Secrétaire Général du Gouvernement, monsieur Idaroussi HAMADI et monsieur Ahmed A. Bazi président de l’UCCIA.

Son excellence monsieur Djaffar AHMED SAID HASSANI a convié à un diner de bienvenue en l’honneur de la délégation mauricienne plusieurs opérateurs économique comoriens. Ont répondus présents, le directeur de Que des Marques, Monsieur Said MAHAMOUDOU, La directrice de Vaniacom, Madame Sitti Djaouharia CHIHABIDINE, Le DG de la société de construction SCPMC, monsieur Naguib BEN DARROUECHE entres autres.
Ont honoré l’évènement par leur présence, le directeur Adjoint de Moroni Terminal monsieur Abou CHEIKH, la Directrice de l’artisanat, ainsi que le ministre de l’intérieur monsieur Mohamed DAOUD, le ministre de la justice Moussa MAHOMA, le Directeur Général des Douanes monsieur Kamal SOUEF, le Commissaire Général au Plan monsieur Fouad GOULAM.
Les séances Business to Business ont débutés mardi 26 septembre à l’hôtel Retaj, plusieurs secteurs du marché, ont été conviés pour des discussions d’affaires, elles ont permis aux opérateurs comoriens comme KOMOCASH, SAWAPRIX, VANIACOM, QUE DES MARQUES , SCPCM, la Direction Général de l’Artisanat, maison KELDI (MAG MARKET), ROYAL MARCHE, ETS SAID HASSANE, GOND’ANA SARL et bien d’autres, de rencontrer les entreprises mauriciennes, parmi elles nous avons ARVANI LTD , AQUALIA DPI LTD et TOP DETERGENT LTD qui travail dans le domaine de l’industrie de l’habillement ,et du commerce général.
Les séances se sont poursuivi mercredi 27, et faciliteront la collaboration entre les entreprises et renforceront les échanges commerciaux et industriels entre les deux pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.