D'INDUSTRIE ET D'AGRICULTURE DES COMORES
Get Adobe Flash player

Formation de personnels de l’UCCIA, de l’UCA, du ministère de l’économie et des Douanes au mécanisme de soumission de Rapports, de Contrôle et d’Élimination des Barrière Non Tarifaire (BNT)

Le 19 mai 2017 dans les locaux de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, s’est tenu une formation de sensibilisation au mécanisme de soumission de rapports, de contrôle et d’élimination de barrière non tarifaire par SMS. Après avoir effectué une présentation générale du projet initié par trois organisations régionales (COMESA, l’EAC et la SADC), le service information commerciale-analyse économique et statistique de l’UCCIA a formé les personnels présents sur l’utilisation de cet outil.

Celui-ci permettra aux opérateurs économiques ainsi qu’aux agents du monde de l’entreprise d’être accompagné dans leurs problèmes qu’ils rencontrent vis-à-vis des déplacements ou dédouanement de marchandises dans la Zone de Libre Echange Tripartite. Des points focaux sont identifiés et comprennent des personnels du Ministère de l’économie, de l’UCCIA, de l’UCA et des Douanes. Ceux-ci auront la tâche de traiter les problèmes. L’UCCIA est par ailleurs l’institution chargée de l’hébergement du Smart phone central au cœur du mécanisme. Les plaignants pourront donc envoyer leurs SMS sur un numéro défini: 322-85-28.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *