Quelle est votre meilleure banque ?

Nous avons tous notre culture financière, mais chacun a également sa situation budgétaire, alors il est possible que ma liste de meilleures banques ne convienne pas à tous.

Un test avec les banques à épargne

On peut tous faire des épargnes, qu’importe le montant de notre revenu mensuel. Pour nous intégrer dans les banques en ligne, rien ne sert de précipiter les choses, un essaie d’abord.
Hello Bank est en première ligne

À chaque comparateur que nous testons, on a Hello Bank en grand caractère. C’est celle qui se rattache avec BNP Paribas, donc elle dispose du meilleur tarif, mais également un mode de vie dans la fintech, donc de l’innovation à apprécier.

Anytime prend aussi sa place

L’avantage de cette entité financière est sa facilité d’ouverture de compte, mais aussi du prêt sans conditions. Donc, c’est logique qu’elle intéresse la souche de la population.

N26 pour les affairistes

On constate une agglomération des sociétés start-ups, et la N26 propose déjà ses opérations sans frais, ce qui rassure les voyageurs.

Pour les banques disposant un système bien amélioré pour la protection de vos données personnelles, donc plus sécurisée que les autres, on a le HSBC de France, le crédit agricole, le Groupe BPCE, la banque fédérative de crédit mutuelle et tant d’autres.

Les banques à l’étranger

On a aussi les banques ouvertes pour nous dans les pays étrangers. Cette liste peut changer d’ici le lendemain, mais en ce moment, ce sont les banques les plus fiables pour les investisseurs à l’étranger. DZ Bank se situe en Allemagne, Svenska Handelsbanken est en Suède, DNB Bank est logé en Norvège, la banque des riches est celle de Pictet and Cie. Pour la Finlande, nous avons la Nordea bank, et enfin au Pays-Bas, on a le Rabobank.

Cette liste n’est qu’une référence, mais on en parle beaucoup plus de chacune d’entre elles plus tard. Pour le moment, même si le test a été déjà effectué, vous pouvez faire le vôtre et d’analyser la position de votre situation.