Get Adobe Flash player

Rencontre B to B entre opérateurs économiques réunionnais et comoriens – HOTEL RETAJ MORONI

Initiée et organisée par la Maison de l’Export de la Réunion et l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture UCCIA des Comores , des rencontres B to B entre une délégation de 11 opérateurs économiques de la Réunion et une vingtaine d’opérateurs comoriens s’est tenue le mardi 9 mai 2017 au Retaj Hôtel Moroni.

Dans l’intérêt du renforcement du secteur privé comorien, ce rendez-vous fut l’occasion pour les entreprises locales présentes, d’échanger avec leurs homologues réunionnais afin de nouer des partenariats qui permettront de développer leurs activités.

Etaient présentes:
Entreprise réunionnaise :
La Maison de l’Emploi Nord, le Groupe P2I, le Cabinet Ali & Magamouttou, SEAS OI, APMESA, Candin, Syndicat des Agriculteurs, MEDEF, OSR, Locate et Ko Well.

Entreprises comoriennes :
Carcom Auto distribution, Synergie Jeunes, Clément Dijoux, Maitre Mohamed Kamardine, Hikam Société/COMOREC, EFOICOM, Memam, Comores Immobilier, Les Doigts Verts, GSP, Securicom, NM2A, CITIZEN’S Coiffure, Ibrahim Oirdaty, Kharida, Coco Moon, Secret de beauté.

Au total 90 rencontres Business to Business ont été organisées

L’ objectif de ces rencontres d’affaires est de developper le partenariat entre les entreprises Comoriennes et Réunionaises partager les expériences et le savoir ; pour mieux penétrer le vaste marché du Comesa , de la tripartite et de la ligue des Etas Arabes ouverts au produits made in Comoros . Cela sans droits de douanes , ni contingents .

Premier exportateur mondial d’ Ylang Ylang , exportateur de la première qualité vanille , girofle et autres huiles essentielles, les Comores demandent une expertise et des capitaux pour donner une valeur ajoutée à ces produits à l’ Export et accroître ainsi la productivité et l’ entrée de devises .

L’ expertise Réunionaise conjugée aux opportunités de marchés qu ‘ offrent les Comores permettront de developer des synergies fructueuses profitables aux deux communautés d’affaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *